Éducation canine


Vous voulez un chien qui ne tire pas sur la laisse, qui ne saute pas sur vos amis quand vous avez de la visite, qui revient lorsque vous l’appelez, qui ne se jette pas sur ses congénères, qui n’aboie pas pour rien, qui soit sociable avec les gens et avec les autres chiens...

Nous sommes là pour vous y aider !

L’éducation est la base de tout travail quelque soit l’utilisation future de son chien. Tous les chiens ont besoin d’être éduqués. Le chien a besoin de règles sociales précises pour un développement psychique harmonieux. Il lui est nécessaire d’être dirigé et hiérarchisé. Pour cela, il y a des règles de bases à connaître pour bien communiquer avec son chien et nous sommes là pour vous les enseigner.

L’éducation peut commencer dès le plus jeune âge, c’est à dire dès l’âge de 3 mois. Pour cette éducation d’éveil nous avons 3 moniteurs formés à la méthode naturelle et à l’école du chiot. Les chiens adorent faire plaisir à leur maître pour peu que celui-ci sache lui faire comprendre ce qu’il veut. La récompense va permettre de renforcer l’attitude souhaitée et à l’inverse, la réprimande va diminuer voir annuler l’attitude gênante. Mais attention, tout ce qui n’est pas clairement interdit par le maître est considéré comme autorisé pour le chien!

Avec ses groupes de niveaux, la section sera pour vous toute conseillée, si votre chien a besoin d’éducation, d’un minimum d’obéissance, d’une grande sociabilité vis-à-vis des personnes et des autres chiens. Avec ou sans « papiers », votre compagnon apprendra à « bien se conduire dans la vie de tous les jours ».

Il apprendra : le rappel au pied, la marche au pied avec ou sans laisse , le rappel au pied, les positions (assis, debout, couché) qu’il devra tenir même en l’absence du maître, le refus d’appâts, les commandements à distance.

Nous disposons de quatre moniteurs en éducation canine au club :

  • Daniel Dupuy
  • René Garnier